Le site Geny, (filiale du PMU) qui propose de l’information gratuite va lancer
dès la rentrée prochaine, un journal d’information hippique en collaboration avec le
PMU. Un premier concurrent avec le journal Turf Edition. . Turf Edition est un
quotidien sportif français qui est spécialisé dans l'information hippique à destination
des parieurs mais aussi des professionnels. La glace est donc brisée. Turf Edition ne
sera donc plus le monopole comme il l’a toujours été dans le passé.
En France, les titres de presse quotidienne hippique comme "Bilto", "Paris
Courses","Paris Turf" "Week-end" ou encore "Tiercé Magazine" sont tous édités par
Turf Editions. Le service de presse du PMU n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet,
estimant que "Geny est une filiale complètement autonome" et que "le PMU n'a aucun
projet de quotidien hippique".
Le nouveau lancement de ce journal est prévu fin septembre. Le PMU
souhaiterait être prêt avant que le Prix de l’Arc de Triomphe débute en octobre.
Sylvain Génévée a indiqué qu’une date exacte sur le lancement de ce nouveau
journal n’a pas encore été officialisée et qu’une date « Propice » sera énoncée
prochainement.
D’après un haut responsable de la filiale du PMU, ce nouveau journal ne
détient pas encore de nom officiel mais certaines rumeurs nous révèlent que le journal
pourrait être appelé « Papyrus ». Le prix de vente fixé ne dépassera pas les 1,50€ et
sera beaucoup cheap que son monopole actuelle.
En effet, le PMU souhaiterait offrir un prix concurrentiel par rapport à son
opposant Paris Turf
hippique dont le prix tourne autour de 1,60€.
Le journal Paris Turf détient le monopole en terme de vente. Plus de 56.500
exemplaires sont vendus en moyenne par jour.