Guide Casino Actualités Le « Texas Hold’em » pour ignorants
Le « Texas Hold’em » pour ignorants
Jeudi, 04 Septembre 2008 15:27

Si vous ne savez pas ce qu’est le « Texas Hold’em » dont on entend tellement parler ces derniers temps ne vous inquiétez pas, vous n’êtes de loin pas le seul. Voici quelques explications qui vous aideront à mieux comprendre les règles de ce jeu.

Le « Texas Hold’em » est une des façons les plus répandues de jouer au poker. Son nom vient de l’anglais et veut dire littéralement : ‘Texas, retiens-les ». De 2 à 10 joueurs forment une table complète et le but du jeu est bien entendu de gagner de l’argent en ayant les meilleures cartes (la meilleure main) ou en forçant ses adversaires à se retirer de la partie (se coucher).

En bref et sans trop de mots inconnus voici comment se déroule une partie de poker Hold’em, ou plutôt en langage professionnel ‘une main’ :

* Tout d’abord dans le jeu il y a les joueurs et le donneur (appelé aussi dealer) qui se déplace d’un joueur à l’autre au fur et a mesure des mains dans le sens des aiguilles d’une montre.

* Le premier joueur à la gauche du donneur met la première mise, le petit blind, et le deuxième joueur met la deuxième mise, le grand blind. Ces mises (somme d’argent) sont obligatoires et on les met sur la table avant la distribution des cartes.

* Le donneur distribue 2 cartes privées à chaque joueur (que lui seul doit voir).

* Le joueur à la gauche de celui qui a mis le grand blind choisit ce qu’il veut faire : suivre, se coucher ou relancer. Chaque première mise est de 2$. Si vous suivez vous placez les 2$ sur le tapis. Si vous vous couchez vous rendez vos cartes et vous retirez du jeu, et si vous relancez vous placez les 2$ et y ajoutez la somme que vous avez décidé de miser.

* À la fin de chaque tour toutes les mises sont placées dans le ‘pot’, qui est la somme totale des mises et relances des joueurs que le gagnant emportera à la fin de la partie.

* 3 cartes sont distribuées au milieu de la table face visible, c’est le ‘flop’, ce sont des cartes communes que chaque joueur peut utiliser pour composer la meilleure main possible.

* C’est de nouveau au joueur à la gauche du grand blind de parler. Il a le choix entre ‘parole’, ‘mise’ ou se coucher. Parole veut dire qu’il continue de jouer mais sans ajouter de l’argent, et mise signifie qu’il rajoute de l’argent.

* Chaque joueur peut alors à son tour ‘suivre’, c’est-à-dire mettre la même somme qui a déjà été mise, ‘relancer’, donc ajouter de l’argent, ou se coucher.

* Le donneur place une quatrième carte face visible à la suite des autres, elle est appelée le ‘tournant’ et est aussi commune.

* Dans ce tour le pari double donc il faut mettre 4$.

* À ce point vous pouvez à nouveau ‘suivre’, ‘relancer’ ou ‘vous coucher’, et comme à chaque tour les paris sont déposés dans le pot.

* La ‘Rivière’ est la cinquième et dernière carte distribuée face visible à la suite des quatre déjà sur la table.

* Le montant à mettre est toujours 4$ et une fois de plus vous pouvez ‘suivre’, ‘relancer’ ou ‘vous coucher’.

* Une fois le dernier tour de paris terminé c’est ‘l’abattage’, les joueurs qui sont toujours dans le jeu dévoilent leurs cartes et c’est là qu’on voit qui est le gagnant qui va ramasser le pot.

* Une fois que c’est fait c’est au tour du joueur suivant d’être le donneur et une nouvelle main (partie) commence.

Et voilà, pas difficile mais il fallait le savoir ! Et à présent que vous êtes déjà sur la route qui mène à la victoire ne vous arrêtez pas en si bon chemin, allez tout de suite vous exercer sur Poker770 en ligne, la salle préférée des français, où chacun est champion !