Aux Etats-unis dans l’Etat de Floride près de Miami, deux hommes ont été interpellé il y a une semaine par le FBI pour avoir mis au point une stratégie qui consistait à se venger des pertes de poker qu’ils auraient eu avec un autre joueur dans un cercle de jeu au casino.
Les enquêteurs ont facilement identifié les deux suspects grâce à un informateur « Melillo Michael James », 50 ans. Et « Kaimacliotis Pavlos », 38 ans, ont été vite sur le banc de touche.
Les deux suspects ont été immédiatement écroués jeudi dernier en attendant la fin de l’enquête et le prochain jugement par le juge du tribunal qui définira par la suite leur liberté de caution.
C’est l’histoire d’un joueur, « Melillo » dont le projet était de kidnapper volontairement un riche joueur après avoir perdu $100.000 lors d’une partie de Poker.
Le FBI a été mis tout de suite sur le coup lorsqu’ils ont reçu un appel les avertissant qu’un kidnapping aurait bien eu lieu. Les autorités américaines ont rapidement décidé de faire infiltrer un agent de terrain afin qu’il puisse se faire passer pour un complice dans le but de commettre lui aussi avec le suspect le kidnapping.
Beaucoup plus intelligent et plus malin qu’on le pense, le FBI a décidé lors de l’infiltration de mettre au point un stratagème d’approche en introduisant des photos truquées du Kidnapping pour pouvoir identifier et mettre en confiance les suspects en élaborant un vrai/faux kidnapping avec l’accord de la victime dans le but d’intercepter et de mettre en confiance Melilo.
C’est ainsi que tout pensait à croire que le Kidnapping avait bien eu lieu grâce à toutes ces preuves à l’appui.
Aucun avocat n’a été inscrit dans le registre du tribunal pour défendre Melillo. Le tribunal tranchera prochainement sur l’avenir du malfaiteur. Il encourt à plus de 10 ans de prison ferme.