Tout d’abord, il est impératif de jouer pour gagner, si vous partez sur une partie alors que votre main est « faible », vous partez au suicide. Le fait de jouer beaucoup de partie n’est pas à envisager, lorsque vous avez atteint votre but, quittez la partie sans être attiré par l’appât du gain. Vous devez vous poser une multitude de questions pour savoir qu’elle partie va finir gagnante puisque vous devez avoir une meilleure main que votre adversaire. Le but étant de deviner le jeu du joueur en face de vous. Il est important d’avoir des cartes « fortes » par rapport aux cartes présentent sur la table.
A noter que l’action « Bluff » est très peu utilisée dans les tables de poker. Malgré que ce mot représente le poker, il est important de connaître parfaitement son adversaire pour utiliser le « Bluff » sans perdre une partie. Cependant, il est toujours dangereux d’utiliser cette action.
Vous devez faire un « tri » dans les parties, en aucun cas vous devez partir au « casse brique » sous prétexte que vous avez de la chance aujourd’hui. Le fait de débuter avec des bonnes cartes, augmente énormément le pourcentage de victoire.
A noter que vos réactions doivent être différentes entre les parties. Premièrement, pour troubler vos adversaires et éviter qu’ils comprennent trop rapidement votre façon de jouer. Deuxièmement, selon votre place et vos actions en début de partie : Big Blind, Small Blind, etc.
La position à la table est une chose importante dans une partie de poker. Si vous êtes placé le dernier, vous pouvez dénicher de nombreuses informations sur le jeu de chaque joueur. Il est primordial de savoir « juger » un joueur et de le classer dans une catégorie. Lorsque vous êtes le premier à parler, vous avez la possibilité de « bluffer » vos adversaires en attaquant fortement la partie.
Toutes les actions de vos adversaires sont des indices permettant de mettre une étiquette aux joueurs en face de vous. Une technique importante pour établir des stratégies face à chacun de vos rivaux.
Pour conclure cet article, vous devez apprendre à être autoritaire et établir des règles strictes. Au poker, votre plus grand ennemi, c’est vous-même. Une concentration inébranlable et de la patience doit faire partie de votre comportement pour gagner au poker. Toutefois, n’oubliez pas de rester respectueux avec vos adversaires, soyez bon perdant et prenez note des fautes que vous avez commis.